Home
Login | FR - DE
Home
Produits
Arrow ANTIGUA
Arrow INDIANA
Arrow RESERVA
Services
Societe
References
Partenaires
Support
Produits
 
RESERVA
RESERVA
Présentation Fonctionnalités Technologies Screenshots
Maîtrise du degré de couverture

Après les débats concernant le taux d'intérêt minimal à créditer sur les comptes de vieillesse, la principale préoccupation des caisses de pensions a changé : la situation financière des caisses, exprimée en fonction du degré de couverture, focalise les attentions. Le principe consiste à comparer la fortune de la caisse avec le capital nécessaire aujourd'hui pour servir les prestations actuelles ou promises.

Ce capital nécessaire est désigné, dans le domaine des pensionnés, par le terme de réserves mathématiques ou parfois par le terme de capital de couverture. Le calcul des réserves mathématiques est un calcul actuariel utilisant des bases techniques, elles-mêmes déterminées en fonction d'observations statistiques aboutissant sur la détermination de différentes probabilités (probabilité de décéder, de devenir invalide, etc...). Les bases techniques utilisent un taux d'actualisation (taux d'escompte) appelé taux d'intérêt technique.

En réponse à ces besoins, PKL SA est en mesure de proposer sa nouvelle plate-forme RESERVA à toutes les institutions de prévoyance, aux experts en caisse de pensions, aux actuaires, et à toute autre personne intéressée. RESERVA permet de calculer les réserves mathématiques des rentiers à tout moment à partir des données actualisées des effectifs, en utilisant les bases techniques adéquates et le taux technique défini.
Disponibilité 24h sur 24 via votre navigateur Internet
Arrow sans aucun travail de mise en place ni de maintenance
Arrow avec une sécurité informatique maximale
Arrow incluant une sauvegarde complète des données
Objectifs et garanties
Arrow Déterminer vos engagements envers les bénéficiaires de rentes
Arrow Anticiper les besoins à venir
Arrow Calculs approuvés et utilisés par des actuaires
Utilisation intensive et sécurisée

Concrètement, RESERVA est apte à traiter toutes sortes de rentes: rentes de vieillesse, d'invalidité, de survivants, ..., y compris des types de rentes non traditionnelles. Sa conception flexible accepte les rentes temporaires ou viagères, le paiement prae- ou postnumerando, des échéances annuelles ou plus régulières et/ou toute combinaison de ces méthodes.

La réversibilité des rentes (passage d'une rente en cours sur une ou plusieurs personnes en cas de décès) est traitée en méthode collective et/ou individuelle. Le support à la clientèle (technique d'assurance, aide à l'utilisation et technologie) et les développements futurs de la plate-forme sont assurés par les collaborateurs qualifiés de PKL SA. Les clients peuvent choisir parmi différentes options selon leurs besoins. Avec RESERVA, la surveillance du degré de couverture devient un travail de routine que l'on peut répéter aussi souvent que nécessaire. RESERVA vous permet ainsi de concentrer vos activités et votre attention sur les vraies missions liées à votre fonction.

Les principales bases techniques (EVK90, EVK2000, LPP2000) sont à disposition en standard. L'utilisateur a aussi la possibilité de définir ses propres bases techniques. Disponible sur Internet 24 heures sur 24, RESERVA est également conçu pour vous indiquer le coût exact d'une augmentation planifiée des rentes.

Les données sont transmises sous forme anonyme et sécurisée; leur confidentialité est garantie par les techniques les plus modernes. Toutes les données de base et les résultats de calculs sont automatiquement archivés; ils peuvent en tout temps être supprimés par l'utilisateur qui en est responsable.